MiniPod Mieux-Vivre N° 29

Le manque de confiance en soi peut être interprété comme un aveu de faiblesse, dans notre société du paraître. Idem dans le milieu professionnel synonyme d’enjeux multiples, de complexité, de pression, avec un droit à l’erreur limité voire inexistant accordé par son entourage voire par soi-même. Comme si nous ne pouvions pas être faillibles.
Dans notre culture française, à l’école comme en entreprise, l’échec n’est pas valorisé, la vulnérabilité n’a pas sa place. On peut donc facilement faire un amalgame entre erreur et incompétence. Alors que l’erreur peut être le syndrome d’un manque de confiance en soi qui ne résulte pas d’un manque de compétences.
Alors, de quoi parle-t-on quand on parle de confiance en soi ?
Comment la renforcer ?
C’est ce dont on vous parle aujourd’hui dans notre nouveau Podcast à écouter ICI
Quand vous l’aurez écouté, n’hésitez pas à nous partager ce que vous faîtes pour vous sentir plus confiante sur notre page Facebook Elisabeth&Nathalie. Cela pourra donner des idées aux autres femmes qui nous écoutent.
Enfin, merci de liker notre Podcast sur votre plateforme préférée, cela favorisera sa diffusion. Merci aussi de le partager aux femmes de votre entourage à qui il sera utile : votre soutien nous est précieux !
Nous vous souhaitons une très belle journée. A bientôt 😊